Outils internes​

UAT: User Acceptance Testing

Les tests UAT constituent une bonne protection contre les problèmes qui surviennent lorsque les modifications demandées ne sont pas communiquées aux développeurs de façon efficace. Les développeurs peuvent croire qu’ils ont suivi les spécifications à la lettre, mais ne remarquer qu’ils ont fait une erreur qu’une fois celle-ci publiée auprès des clients. Ce problème est particulièrement fréquent lorsque les exigences changent en cours de projet

UAT

TMA : Tierce Maintenance applicative

On parle de Tierce Maintenance Applicative (TMA) lorsqu’une entreprise confie partiellement ou totalement la maintenance de ses applications à un prestataire informatique tiers en vue d’en assurer le bon fonctionnement.

TMA

PMO : Project Management Office

Le principal rôle du PMO est le pilotage et le soutien aux management des projets, programmes et portefeuilles de l’organisation. Pour bien accomplir ce rôle, le PMO doit assurer :
La vision stratégique et transversale sur tous les projets en cours et à venir,
Le développement et la mise à jour de la documentation
Reporting et statistiques liés à la gestion de projet
Problématique

Le suivi et la gestion évolue avec l’explosion de nombre de projet :

  • Plusieurs traitements manuels sur Excel
  • Différentes sources des données
  • Données brutes non exploitables
Solutions

Mise en place d’un site Sharepoint pour chaque application

  • Mise en place des Listes SharePoint éditable à travers l’application PowerApps
  • Développement d’une application PowerApps afin de faciliter la manipulation des données dans les listes créées
  • La préparation d’un modèle de données pour améliorer la gestion des données
  • Développement des rapports interactif pour le reporting détaillé

Mail service

  • Il n’y a rien de pire que de voir s’accumuler des quantités de mails non lus au fil des heures et des jours.
  • Les mails sont un excellent moyen de communication, mais mal gérés, ils deviennent rapidement contre-productifs !
  • On accumule les mails, on relance, on multiplie les échanges
    est-ce vraiment bien efficace ?
Problématique
  • Trop de mails par fois 150 , 200 … par jours 
  • Qui traite cela ?
  • Mon N-1 est débordé
  • L’équipe est débordée
  • Manque de visibilité
    • Comment piloter l’activité?
    • Mesurer la charge pour traiter les mails?
    • Assurer des réponses de qualité dans les délais
  • Le chef traite-t-il tous les mail ?
    • Le doit-il?
    • Le peut-il?
Solutions

Mise en place d’un outil de pilotage Powerapps

  • À partir de l’application, on transforme un mail en action
  • Affectation, délégation, reformulation (précisions), catégorisation, priorisation, client, échéance
  • La préparation d’un modèle de données pour améliorer la gestion des données
  • Traitement, état (cycle de vie), historique
  • Identification des principales sollicitations et Suivi d’avancement

MICROSOFT OFFICE 365

Des outils collaboratifs pour gagner en productivité

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Business analytics

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